Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Démantèlement d'un camp de migrants à Calais
information fournie par Reuters 10/07/2020 à 14:26

DÉMANTÈLEMENT D'UN CAMP DE MIGRANTS À CALAIS

DÉMANTÈLEMENT D'UN CAMP DE MIGRANTS À CALAIS

CALAIS, Pas-de-Calais (Reuters) - La police a démantelé vendredi matin un camp de migrants improvisé dans le port de Calais, évacuant quelque 500 personnes vers des centres d'hébergement au cours d'une opération parmi les plus importantes de ces derniers mois.

Vingt autres en situation irrégulière ont été arrêtées et placées en retenue administrative, précise la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Le démantèlement a débuté vers 05h00 du matin dans la zone dite des Dunes.

D'après des associations d'aide au migrants, quelque 1.200 étrangers se trouvent actuellement à Calais, principalement des Soudanais, des Erythréens, des Afghans et des Iraniens.

(Pascal Rossignol; édité par Henri-Pierre André)

4 commentaires

  • 10 juillet 15:50

    Nos capacités d'accueil sont dépassées, il est illusoire de continuer à accepter des migrants sur notre territoire. D'autant que leur accueil coûte cher (il ne faut pas le dire sinon bourso censure) 2 à3 k€ pa migrant et par mois pour l'hébergement, les transports, la nourriture, la santé et les associations qui s'en occupent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Pages les plus populaires